Queen of the South

Contact

Hasseltweg 377
3600 Genk
Belgium
50° 57' 27.0288" N, 5° 26' 5.5104" E
tel 08 935 62 47
fax 08 935 63 33

Queen of the South

Un extravagant catalogue d’antiquités architecturales

Dès le début de sa carrière, l’architecte Marcel Raymaekers est fasciné par les objets historiques : des intérieurs ou des éléments de construction, souvent très travaillés, dans lesquels les...

spécialités
PortesAntiquités architecturalesFerronneries
Propose également
Dallage en pierreSanitairesEscaliersSeuils, marches et moellons en pierre RadiateursCheminées
Opérations sur produit

Travail de la pierre naturelle et du marbre.

Heures d'ouverture

Sur rendez-vous

Queen of the South est une entreprise fondée par l’architecte Marcel Raymaekers. Ses stocks regorgent d’antiquités architecturales, d’objets de style historiciste, et d’autres pièces du patrimoine culturel de la Belgique et d’ailleurs. Chaque pièce est rare et précieuse, des portes art-déco aux colonnades en pierre bleue. L’entreprise vaut le détour, ne serait-ce que pour son charme. Et pour un dîner dans la brasserie qui se trouve à côté, une réalisation de Marcel Raymaekers lui-même. 

Jusqu’en 2015, Marcel gérait lui-même son entreprise. Il l’a par la suite vendue à Ludo Hansen. Depuis, l’entreprise n’achète plus de matériaux de réemploi, mais leur stock reste gigantesque. On peut encore y découvrir un choix de plus de mille portes, de nombreuses clôtures, et une impressionnante collection de sols en pierres.