L'Herminette

Contact

3 impasse des Fontaines – Le Cochet
38070 Saint-Quentin-Fallavier
France
45° 37' 24.0636" N, 5° 6' 58.5288" E
tel 0033 (0)6 86 77 29 10
spécialités
Portes
Propose également
Antiquités architecturales
Missions d'entrepreneur

Pose

Opérations sur produit

Restauration, redimensionnement, adaptation

Services
Transport

Riche de trente ans d’expérience, l’entreprise L’Herminette est spécialisée dans la restauration et la vente de portes et boiseries anciennes françaises allant du style Louis XIII (1610) aux années 1920.
Dirigée par un menuisier, L’Herminette possède une grande connaissance de l’histoires et des techniques éléments qu’elle vend. L’espace de stockage, riche de 4500 pièces, expose une grande diversité : portes de communication, portes d’entrée, portes de fermes, persiennes et volets, boiseries.

Toutes les portes qui arrivent chez L’Herminette sont décapées et référencées. Un catalogue exhaustif des éléments en vente est tenu à jour et disponible sur le site internet de l’entreprise. 
Par la suite, une fois choisie par le client, l’élément est restauré, et si besoin réparé, redimensionné voire adapté à son nouvel usage par les menuisiers de l’entreprise. Il peut aussi être vendue en l’état. 
L’Herminette travaille avec des ferronniers d’art et des verriers pour la rénovation ou la fabrication à l’identique de composants de porte. 

L’entreprise propose la livraison de ses produits vers la France et l’Europe, et peut effectuer la pose des éléments dans la région Rhône-Alpes. Pour le rachat de portes et de boiseries, l’équipe de L’Herminette peut prendre en charge la dépose des éléments s’il s’agit de chantiers importants.