Circouleur

Contact

17 rue du Commandant Charcot
33290 Blanquefort
France
44° 55' 22.854" N, 0° 37' 3.108" W
Services
Transport

Circouleur est une jeune entreprise créée en 2017 autour du réemploi de peintures acryliques. 
Elle récupère des pots de peinture – ouverts, pour la plupart – auprès des collecteurs et des fabricants. Elle fabrique, à partir de ces restes et surplus, une nouvelle gamme de 15 nuances, exclusivement composée de peintures réemployées. Les nuances de couleurs sont très stables, davantage que celles des chaînes de production de peintures neuves.

Les peintures Circouleur sont prescriptibles et employables comme n’importe quelle peinture acrylique. L’entreprise s’occupe de l’acheminement des produits après l’achat, et propose de récupérer les pots de peintures Circouleur non terminées à la fin des chantiers, et ainsi les réemployer une nouvelle fois.

Les peintures Circouleur sont garanties A+, et émettent beaucoup moins de composés organiques volatiles (COV) que les peintures neuves. Les pots ayant déjà été ouverts au moment de leur récupération, les COV se sont déjà volatilisés. 

Aujourd’hui, Circouleur ne possède pas d’espace de vente directe. Les peintures sont en vente sur leur  site internet, et dans des enseignes de bricolage de la région bordelaise.