Atelier Passe Partout

Contact

Sint-Katelijnestraat 41
2800 Mechelen
België
51° 1' 49.8864" N, 4° 28' 36.03" E
tel +32 (0)15 277548

D'un motif de parquet à l'autre

Des bâtons rompus au point de Hongrie

Le parquet à batons rompus, datant du XIXe siècle, provenait d'un bâtiment bruxellois. Les propriétaires ont démonté eux-même ce parquet dans l'idée de le réintégrer dans une maison à Boom. L'...

spécialités
Planchers / Parquets
Missions d'entrepreneur

Restauration de bois plancher et parquet historique, project d'avis, revêtement de sol sur mesure au départ de bois ancien, poser des parquets et planchers, finition complète

Opérations sur produit

découlage, sciage dan l'épaisseur, décoloration des lame de bois, recouper, poncer, frotter

Services
TransportConceptionMise en oeuvre
Heures d'ouverture

Samedi de 10 à 12 / 13-16 h ou sur rendez-vous

Depuis 1988, Karen et Filip sont le cœur battant de l'Atelier Passe Partout, également connu sous le nom de ‘Historische Houten Vloeren’. Leur passion et spécialité est la pose, la conception et la rénovation de parquets traditionnels. Pour la conception et la mise en place des parquets et des planchers, ils travaillent avec des matériaux neufs ou réutilisés (âgés de plusieurs siècles parfois).

Dans leur galerie située au centre de la ville de Malinesils conseillent des particuliers et des architectes en matière de conception et de mise en œuvre et discutent des détails d'exécution.

L'Atelier Passe Partout ne dispose pas de son propre stock, mais a plusieurs contacts de revendeurs de bois auxquels il peut faire appel pour la fourniture de bois recyclé et ancien. Selon les demandes du client, Filip et Karen recherchent un lot de bois approprié. Les différents types de parquets et de planchers proviennent de châteaux français, de villas et parfois même de vieux wagons de trains.

Les lots de bois sont traités et adaptés par Filip et Karen dans leur atelier à Gedinne. Ils effectuent eux-même la pose des lames de bois et veillent ainsi à ce que chaque étape du processus, jusqu'à sa finition, soit effectuée conformément aux règles de l'art.

La galerie à MechelenLa galerie à MechelenLa galerie à MechelenAtelier à GedinneAtelier à Gedinne