Appareils électriques et de chauffage

Attention aux fuites

Au niveau du chauffage, les éléments les plus présents sur le marché du réemploi sont les radiateurs en fonte. Parmi ceux-ci, les plus chers sont ceux que l’on appelle les radiateurs fleuris, aux pieds couverts de volutes de fleurs. On peut également trouver des convecteurs contemporains, mais ils sont assez rares.

Le risque principal lors de l’achat d’un radiateur est que celui-ci fuit. Pour éviter cela, certains revendeurs proposent des répliques de radiateurs anciens...

Tableaux et fusibles

Certains revendeurs, souvent aussi entrepreneurs en bâtiment, proposent des éléments électriques de tableau. Cela reste une activité rare, même si ces produits relativement chers permettent, en seconde main, des économies conséquentes.

Contrairement aux matériaux de construction plus classiques (briques, tuiles, poutres, etc.), la législation permet à certains revendeurs d’apposer une certification sur des appareils électriques et de chauffage, si ceux-ci répondent positivement à un certain nombre de tests et d’inspections.

Unités :

à la pièce

Fréquence :

radiateurs en fonte : courant convecteurs et composants électriques : rares

Revendeurs

Revendeurs spécialisés Traitent aussi
Anvers
Brabant Flamand
Brabant Wallon
Flandre occidentale
Flandre orientale
France
Hainaut
Limbourg
Liège
Luxembourg
Namur
Pays-Bas